6 janv. 2007

Wilsons Promontory National Park

Voici le dernier voyage effectué pendant les vacances de Noël. Quelques jour passé dans un petit coin de paradis. Des plages, la nature, le camping. Un air de vie sauvage qui nous emmène loin de la ville, de la pollution et de toutes activités humaines.










A 30 km de l'enrtée du parc, arrivé dans le camping et installation du camp. Première étape, il pleut et il fait froid, courage il rest encore cinq jours..










Toujours est-il que les environs sont superbes:
1-Tilda River






















Norman Beach, mélange entre mer et montagne, corse et australie, ou sommes nous? Qui sais, peut être à l'autre bout du monde.... Nous avons visiter les environs du camping ou pas moins de 5 plages sont présente, norman Beach donc, picnic beach, squeaky beach, wisky beach, oberon bay. Toutes différentes des unes des autres.

Quelques vues de Norman Beach depuis les chemins escarpés face aux camping.










Depuis le Mont Bishop, vues des différentes plages environnantes. Quelle belle image.
Puis redescente vers le camping en longeant Tidal River.










Maitenant que les environs ont été visiter, escalader, photographier, place aux chose sérieuse. La plage. Journéee de repos avant de partir 2 jours visiter l'autre partie du parc.























Préparation du départ vers Refuge Cove. camping d'arrivée de notre petite balade. traversée de la rainforest et des marécages. Puis re rainforest.

Départ vers l'aventure, il fait froid et le temps est incertain. Tant pis on se lance dans l'aventure, on verra bien.









ca grimpe, Et on n'a pas fini c'est certain, 16 kms de marche la première journée. Petit échauffement pour le lendemain, après on passe à 26 kms. On y pense pas vraiment.
Traversée de forêt, le décor change rapidement, de tropical à marécageux.













Arrivée a première destination. Parisiaque, personnne sur une plage de 1 km. Terrible.































On ne s'arrête pas longtemps, départ vers le camping de destination. reprise de la marche....on inspire on expire.....Dernière vue, superbe. Arrivée à destination, tous bien content de planter notre tente et de se reposer, bon bain de pied. Bonheur assuré.










Il est pas beau notre camping?






















Une bonne nuit, demain sera long et dur. Les crampes ne sont pas loin pour certains ou certaines, je ne donnerais pas de nom. désolé :)

C'est reparti pour de nouveaux paysages sompteux. Mer montagne, marécages, plages de sable blanc. Extasié devant le spectacle. Encore quelque 20 km à parcourir.




























Séparation avec les allemands. Nous continuons le chemin, plus loin mais vers la côte est du parc. Oberon bay en objectif, c'est parti, plus que 10 km. Rencontre avec des walibis et autres animaux sauvages.



















Arrivés a Oberon bay, le spectacle est soufflant, 2 km de plage no mans land!!!!










Bientôt l'arrivée quelque 4 kms et le tour est bouclée.










Dernière photos avant l'arrivée. Enfin le bonheur est partagé, une bonne douche ne sera pas de trop, collant est suintant., bref deux jours sans se laver, il est vrai que nous sommes ready for a shower.

Fin des 40 kms en deux jours....Conclusion prêt à repartir.












Les animaux sont tout de mêmes les rois de cette jungle. Kangourous, wombats, perroquets, mouettes, et autres lezards rencontrés sur notre chemin.