31 juil. 2006

phillip Island : l'ile aux pingouins

Première vrai excursion en dehors de melbourne. Ca fait du bien de prendre un peu l'air de la campagne. Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas vu de verdure. Ah la campagne :) Bien que Melbourne regorge de park, il faut tout de meme que j'avoue mon manque d'espace.... Et oui je n'ai pas changé !
Donc petit excursion d'une journée entre melbourne et phillip Island situé à environ 2H00 par bus. C'est pas loin. Tout y étais compri, repas du midi et dinner ( enfin une pizza mangée en 4 2 ) Et bien entendu la découverte des fameux pingouins.... La parade des pingouins
Nous avons commencé par visiter une ferme zoologique dans laquelle il avait tout plein de bestioles, des grosses et des petites, belles et pas belles :

Le wombat, et le koala : Le womba est une grosse bete ainsi que le koala ! Et le diable de Tasmanie




Le diable de Tasmanie est un animal assez particulier, ca grogne ca pue et c'est un carnivore démoniaque ! Incroyable, il vaut mieux pas en croiser un dans la jungle je vous assure, c'est pas très grand mais très hargneux..... c'est strange ..

La visite étais surtout destinée à la visite des kangourous, sympa le kangourous, enfin ceux là étais des non aggressifs.




Ce parc est destiné aux animaux rescapés d'accident de la route. Des dingos, des émeux....Il y a même un paon superbe :



La visite continuais par un bord de mer splendide, quelque kilomètres parcouru sur le sable ( 2 je crois ) et on se croit sur un paradis ou les surfeurs (comme souvent) sont les seuls dans l'eau.



Et oui les bords de mer sont slendide. Des caillous et de l'eau. Non franchement c'est a faire..... seulement la parade des pingouins c'est un peu long pour voir les plus petits pingouins du monde...20 cm de haut, pas de photos autorisé et ca dure environ 20 minutes . les pingouins débarquent sur la plage, et se faufilent dans les buissons, appelés Bush, Et oui, et y passent la nuit. Je vous laisse regarder quelque photos prisent sur une falaise. l'endroit est vraiment agréable et le coucher de soleil particulièrement sympathique.