27 août 2006

MCG Footy : Richmond vs Essonende

Voici mon premier match de footy. Sport National Australien, et typiquement Australien. On ne connais pas toutes les règles, d'ailleurs s'est un peu n'importe quoi comme sport. C'est du grans spectacle .Tous les Australiens sont fans de ce sport et il ne faut pas rigoler du Footy ici, c'est du sérieux.

Visite du MCG qui contient pas moins de 100.000 places. Oui c'est grand le stade de France à côtés fait grise mine.... Mais en tout cas cela vaut le coup d'y aler. Ce match dure 5 fois 25 minutes ce qui fait pas moins de 2H30 à passer sur place. Toutes les familles viennent passer leur samedi soir, avec le sac à dos, le thermos le café les petites gateaux et bien entendu la bière.

Hot Dog, Donuts sont accessible à volontés. C'est l'endroit rêvé pour parfaire sont régime ;) Je supportais les 'TIgers', nom de l'équipe de Richmond. Tous les quartiers de Melbourne ont une équipe et ils ont tous un nom d'animal. Comme vous pouvez le remarquez, il y a un tigre sur la pelouse.

Les enfants sont tous présent. Ils sont déjà fervant de ce sport dès tous petits. A la mi temps, se sont les petits qui jouent. Pas le temps de prendre un break tout est organisé pour que l'évènement soit un vrai spectacle. Il y en a pour tous.
J'ai vraiment passé un bon moment. C'était vraiment cool. A refaire surtout que le prix de l'entrée est très résonnable. Moins de 20 dollars Australien.

Je supportais donc les meilleurs, Richmond, les TIGERS, qui ont gagné 125 à 113. Je ne vous raconte pas les règles ... c'est hors de question. Par contre le principe est comme au rugby de passer le ballon entre les poteaux, en le tapant au pied. C'est simple....lol

Ce qui m'a vraiement frappé, c'est que les deux camps de supporters sont mélangés, et personnes ne se tapent on ne s'injurent. C'est l'Australie qui veut cela. Il osnt vraiment très fairplay et avouent qu'ils ont été moins fort. En france je vois mal PSG OM dans les mêmes tribunes....Impensable.