6 août 2006

Parliament House

Me demander pas de vous expliquer ce que la guide nous a racontée, elle était OZ (Australienne stan), donc autant dire que j'ai vu a quoi ressemblait la chambre du parlement et c'est tout !!
Enfin bref j'avais rien compri du tout .... quelque mots. Je ne vous ai certainement pas parlé de l'accent Australien qui est dur voir incrompéhensible dans certaine situation...
Et oui pour ceux qui se disent, oui je parle Anglais donc pas de problème...mon oeil, c'est totalement différent, et à vrai dire c'est un language à part..lol.
Toujours est il que cette 'House' est belle, ca casse pas des briques non plus mais c'est sympa pour travailler...Les batiments administratifs des gouvernement Français sont tellement plus jolis. De loin on peut se dire que le batiment est beau, qu'il y a des ornures et des statues des gravures....non non et non rien de tout cela c'est plat, vide et sans saveur....du béton arrangé en qq sorte. Il ne faut pas oublié que c'est un pays jeune très jeune....
























La bibliothèque est l'endroit le plus beau de ce batiment ( que l'on ai visité ). A l'entrée on trouvera la reine Victoria, en statue ou de nombreux asiatique se prennent en photos ( eller savoir pourquoi .... sign)...et voila, la visite est gratuite pour tous. Ca dure une demi heure et vous ne comprenez rien, pas de traducteur, tous est en Australiens, a vous de vous démerder....La plupart des pays ''touristique'' ont tout de même un service pour les touristes....mai pas ici.... enfin bon j'apprends toujours.